SEIZE03 appuie plusieurs entreprises et organisations ayant le désir de reconnaître qu’elles sont établies sur un territoire autochtone ancestral non cédé
La reconnaissance d’un territoire ancestral non cédé n’a rien de politique ou de juridique, il s’agit au contraire d’un geste symbolique témoignant une marque de respect à l’égard des Premiers Peuples. Ce désir de rapprochement avec les peuples autochtones ayant habité – et habitant encore – leurs territoires ancestraux s’inscrit dans un mouvement de réconciliation, profitable pour tous.
Récemment, SEIZE03 a soutenu Hockey Canada dans la préparation de déclarations de reconnaissance territoriale autochtone pour les matchs de la Série rivalité Canada-USA hockey féminin ayant eu lieu le 20 février à Trois-Rivières et le 22 février à Laval.
Au fil des ans, SEIZE03 a accompagné l’École de Polytechnique, HEC Montréal, l’École des dirigeants des Premières Nations, la Fondation McConnell, le Club de hockey Canadien de Montréal ainsi que plusieurs autres organisations dans leurs démarches de reconnaissance territoriale. Il y a lieu de voir la reconnaissance territoriale, non pas comme une menace, mais plutôt comme un geste basé sur une démarche de rapprochement et une volonté de réconciliation.
Si vous songez à faire développer un texte de reconnaissance territoriale pour votre entreprise, ou si vous avez des questions sur la façon dont vous pouvez contribuer à la réconciliation, nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.